UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Prologue
Le théâtre classique et sa règle des trois unités de temps, de lieu et d’action, ressemble très fortement à l’aventure humaine que représente l’histoire d’une entreprise en y ajoutant l’élément central qui est celui des acteurs.
Sur une période de près d’un siècle, sur le territoire Roannais qui l’a vu naitre, va s’écrire une saga, entièrement motivée par le gout du travail bien fait et une volonté déterminée et constante de mettre l’innovation au centre de son projet.
C’est autour de valeurs familiales très fortes, qui irriguent l’entreprise depuis sa naissance, que s’est construite une aventure industrielle et humaine qui perdure
encore aujourd’hui.
Depuis l’origine c’est dans ce bassin textile du nord du département de la Loire que va s’inscrire une histoire autour de la fabrication de vêtements d’intérieur pour homme et femme. C’est sur ce terrain, qu’elle ne va jamais quitter, que va se bâtir cette maison familiale au milieu d’un territoire d’une richesse incroyable, animé par des hommes et des femmes qui depuis deux cents ans portent au sommet l’image du textile français.
Très tôt, la marque Christian Cane va incarner toutes ces valeurs. Nous verrons qu’elle va savoir évoluer pour coller à son temps et exprimer le talent des équipes qui l’animent. Pour que vive une marque, elle doit avoir une âme et un coeur qui bat au gré des époques, en évoluant sans jamais se renier.
Ecrire, aujourd’hui, la chronique d’une famille à travers son parcours, avec ses réussites et ses échecs, sur près d’un siècle, est une nécessité pour transmettre aux générations futures les valeurs qui lui ont permises de résister dans le temps