Mettez-vous en mode HIGGE

Comment rester positif pendant les longs mois d’hiver ? Comment garder le moral dans cette situation de crise sanitaire et trouver une forme de sérénité ?

Adoptez le HIGGE (prononcez hou/ga) Ce mot étrange nous vient de Scandinavie et plus précisément du Danemark. Il symbolise une philosophie positive et un mode de vie qui apporte bien-être et confiance en soi. Ce n’est pas par hasard que ce petit pays est le deuxième le plus heureux du monde quand notre belle France est le 62ème.

En ces temps difficiles ou le confinement chez soi, contraint ou volontaire, est la nouvelle règle, le HIGGE est un état d’esprit qui nous aide à vivre les bons moments du quotidien et à faire face au stress ambiant.

Comment pratiquer le HIGGE ? En s’inspirant du style Scandinave pour créer dans votre intérieur un véritable cocon de douceur dans un espace épuré qui vous appartient.

coin-douillet

Faites la part belle à la lumière avec l’aide de nombreuses bougies et de luminaires tamisés. Créez-vous un petit coin douillet qui sera votre refuge et surtout oubliez vos écrans !

Faites entrer la nature avec un mobilier fait de bois et de textiles naturels.

Faites-vous plaisir, mangez des bonbons de votre enfance, de bons gâteaux avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud fumant, Enfin et surtout soignez votre tenue d’intérieur avec un vêtement confortable.

Habillez vos pieds de chaussettes douillettes, vos épaules d’un châle moelleux. Enveloppez-vous dans un pyjama cocon à la matière douce et chaude. Lovez-vous dans une robe de chambre ou un plaid protecteur.

Et quand vous pourrez dire «  Je suis bien «  vous serez en mode HIGGE et sentirez ces instants comme des moments de petits bonheurs seuls ou avec vos proches !